Thursday, February 26, 2015

♥ Los Angeles Guide ♥


Comme la plupart d'entre vous le savent, je viens de passer 7 mois à Los Angeles, dans le cadre d'un stage de fin d'études. J'ai eu l'occasion de beaucoup sortir, découvrir de nouveaux endroits, me faire des amis américains, et surtout, de vivre mon rêve.
Pour tous ceux qui vont y passer quelques jours ou quelques semaines, voici quelques endroits que j'ai beaucoup aimé, plus ou moins touristiques, classés par type d'endroit.
J'espère que ça vous sera utile !


_________________________


- BARS - 

The Standard Rooftop
Le Standard, c'était un peu comme ma deuxième maison. Situé à Downtown Los Angeles (DTLA), à quelques blocks de mon immeuble ( The Met ), le bar rooftop du Standard a une piscine, un babyfoot, une table de pingpong, un DJ, et une vue imprenable sur Downtown.
Comme presque tous les bars et les boites de Los Angeles, le Standard ferme aux environs de 2h du matin, l'accès est gratuit du dimanche au jeudi, et coûte $20 le vendredi et le samedi.


Ace Hotel Rooftop
Le bar rooftop de l'Ace Hotel a beaucoup de similitudes avec le Standard. Situé aussi à DTLA, avec une très belle vue et une piscine (beaucoup plus petite), il n'a toutefois pas de babyfoot, ni de table de ping pong, et il est interdit de fumer même en extérieur sur le toit...
L'ambiance est très sympa, un peu plus jeune que le Standard, mais j'ai toutefois préféré le Standard. Il vaut quand même le détour!


Good Times at Davey Wayne's
Situé à mi-chemin entre Hollywood Blvd et Sunset Blvd, Good Times at Davey Wayne's est un bar très branché (mais très détente) avec une très bonne ambiance, d'excellents cocktails, et une décoration hors du commun (l'entrée se fait par une porte de frigo).


No Vacancy
Par les mêmes proprietaires que Good Times at Davey Wayne's, No Vacancy est situé à proximité de Hollywood Blvd. L'accès au bar rappelle une attraction de Disneyland (On rentre par petits groupe dans une chambre, puis le lit coulisse et dévoile l'escalier qui mène à l'intérieur).


The Bungalow
Situé à deux pas de la plage à Santa Monica, The Bungalow est un bar avec une grande partie en plein air, une table de ping pong, des billards, et décoré comme une maison.


The Victorian
The Victorian est situé dans une grande maison sur 3 étages, dont une grande et magnifique terrasse, à Santa Monica.
L'étage de The Victorian est, tout comme le Bungalow et Good Times at Davey Wayne's, décoré comme une maison, avec de grands canapés, cheminées, etc.
Un groupe de musique s'y produit à plusieurs reprises pendant la soirée.
Au sous-sol, il y a The Basement Tavern, le bar un peu plus underground du Victorian.





- CLUBS -

1Oak
1Oak est un des clubs les plus exclusifs de LA, où il n'est pas rare de croiser des célébrités.
Situé sur Sunset Blvd, en face du salon de tatouage de Mark Mahoney, l'ambiance est géniale, mais comme dans tous les clubs qui suivent, il est préférable d'avoir une table VIP pour profiter à fond. Chose pas très difficile à obtenir grâce aux promoteurs.


Greystone Manor
Moins grand que 1Oak, Greystone est situé sur La Cienega, pas très loin du Beverly Center.
L'ambiance est géniale, et la musique est un peu plus hip-hop.


The Argyle
Argyle est à quelques pas d'Hollywood Blvd, et d'après mon expérience, il est un peu moins bondé que les autres clubs de la liste.


Project
Project est directement situé sur Hollywood Blvd, pas très loin du Chinese Theater.
Il n'est pas très grand mais comme d'habitude, l'ambiance est top.


Bootsy Bellows
Bootsy Bellows est le club le plus petit où j'ai été à Los Angeles, mais aussi un des plus exclusifs.
Il a de nombreuses célébrités parmi ses clients, un des créateurs du clubs étant David Arquette.
La première fois que j'y ai été, j'ai croisé l'actrice et blogueuse Ashley Madekwe (Revenge), et elle était vraiment adorable. La deuxième fois, c'est Robin Thicke qui est passé à ma table nous demander à des amies et moi de venir à sa table. C'est donc vraiment l'endroit où il faut être si vous voulez croiser des célébrités. En dehors de ça, c'est vraiment un endroit hors du commun, où des marionnettistes font danser des personnages avec vous sur la piste.


XIV Sessions
J'ai honnêtement passé les meilleures soirées de ma vie à XIV.
Les XIV sessions ont lieu tous les dimanches pendant l'été, à partir de 18h, dans un lieu à toit ouvert à deux pas d'Hollywood Blvd.
Confettis, champagne showers, stripteaseuses, déguisements, XIV est vraiment un endroit incroyable.
Ce n'est pas pour rien que le LA Times l'a nommé le "day club" le plus exclusif d'Amérique.



- HOTELS -

The Beverly Hills Hotel
Le Beverly Hills Hotel est un des hôtels iconiques de Los Angeles.
Fréquenté par de nombreuses célébrités, son charme et sa renommée sont indémodables.


Chateau Marmont
Tout comme le Beverly Hills Hotel, le Chateau Marmont est un des lieux iconiques de Los Angeles.


The Standard
Le Standard, situé à Downtown Los Angeles, propose une décoration moderne, et son bar rooftop est un de ses plus grands atouts.


Four Seasons Beverly Hills
Le Four Seasons Beverly Hills compte également beaucoup de célébrités parmi ses clients.
Quand j'y avais séjourné il y a quelques années, Selena Gomez et Justin Bieber y étaient en même temps. L'hôtel est très luxieux, et propose des brunchs de renomée le dimanche qui font déplacer pas mal de locaux.


Ace Hotel
L'Ace Hotel est un peu le repère des hipsters.
Situé à Downtown, comme le Standard, il a également un bar rooftop.



- RESTAURANTS -

Chateau Marmont
Le Restaurant du Chateau Marmont a un décor sublime, et propose une carte excellente mais pas vraiment donnée. Toutefois, il y a toujours du beau monde. La dernière fois que j'y suis allée, Miranda Kerr mangeait à la table voisine.


Sugarfish
Sugarfish, restaurant japonais, propose d'excellents sushis.
Il a plusieurs locations à LA, dont Downtown et Beverly Hills.


Katsuya
Katsuya est également un excellent restaurant japonais, avec des prix assez élevés, fréquenté par beaucoup de célébrités. Il a plusieurs locations, dont Downtown juste à côté du Staples Center, et sur Hollywood Boulevard. La décoration est signée Stark.


Takami
Takami est un restaurant japonais situé à Downtown, en face du Standard, tout en haut d'un building avec une vue incroyable.


208 Rodeo
208 Rodeo est un restaurant très touristique, leur cuisine est très bonne mais n'a en soit rien d'exceptionnelle, c'est plutôt son emplacement qui fait que j'adore y déjeuner de temps en temps.
Il est situé juste au dessus de la célèbre fontaine de Rodeo Drive, dans une petite allée piétonne avec un décor tout droit sorti de Disney, mais qui propose des boutiques de luxe.


- FAST FOODS -

Five Guys
Five Guys propose honnêtement les meilleurs burgers que j'ai jamais mangé.
Leurs frites sont fraîches et viennent de fermes locales, et on peut choisir tous les ingrédients qu'on le souhaite pour leurs burgers.


Johnny Rockets
Johnny Rockets propose des milkshakes délicieux, qu'on peut composer avec les saveurs de notre choix. Le "oreo - nutella" est à tomber par terre.


In-n-Out
In-n-out est un classique des fast foods californiens.



- STORES / MALLS / BOUTIQUES -

Nasty Gal
Après avoir écumé depuis des années la boutique en ligne, Nasty Gal a enfin ouvert sa première boutique sur Melrose. J'ai eu la chance d'être présente à l'ouverture, et j'y suis retournée 3 ou 4 fois depuis, la boutique est vraiment géniale. Depuis, une autre boutique à ouvert à Santa Monica, sur la 3rd Street Promenade, et elle est tout aussi belle que la première!


Kitson
Kitson est une chaine de magasin uniquements à Los Angeles et Las Vegas qui vend des vêtements, des accessoires, et des cadeaux originaux, à la manière des livres et objets qu'on retrouve chez Urban Outfitters. Beaucoup de célébrités s'y rendent régulièrement.


The Grove
The Grove est un centre commercial en plein air à Beverly Hills, avec des petites rues piétonnes, une belle fontaine, un cinéma, des restaurants, et des boutiques comme Topshop, Michael Kors, Abercrombie, ou encore Nordstrom.


Beverly Center
Le Beverly Center, situé également à Beverly Hills, est un centre commercial sur plusieurs étages, avec des boutiques variées, comme Kitson, Apple, Sandro (plus cher qu'en France, comme toutes les boutiques européennes telles que Zara), Yves Saint Laurent, etc.


Melrose Trading Post at Fairfax High
Le marché de Melrose, qui a lieu tous les dimanches sur le parking de Fairfax High (Melrose), vends à la fois des vêtements, des meubles, des accessoires, neufs ou d'occasion...


3rd Street Promenade
La 3rd Street Promenade est un centre commercial en plein air, à la manière de The Grove, situé à Santa Monica à proximité de Santa Monica Pier.
On peut y trouver un Urban Outfitters, Johnny Rockets, Brandy Melville, Nasty Gal, Kitson, etc.


Rodeo Drive
La mythique rue de Rodeo Drive propose uniquement des boutiques de luxe, toutes avec une magnifique architecture. On y va surtout pour se balader, plus que pour acheter, car la rue est vraiment magnifique mais loin d'avoir des tarifs abordables...


Poketo
Poketo est une petite boutique située dans le Arts District (proche de Downtown), qui vend des cadeaux, de la papeterie, des cartes postales jolies et graphiques...



- LOISIRS / LEISURE -

Pacific Park
Le Pacific Park est un petit parc d'attractions situé sur la jetée de Santa Monica.
Grande roue, roller coaster, tir à la carabine, il est semblable à une fête foraine, et la vue sur la mer et la plage depuis les attractions est vraiment sympa.


Sherman Oaks Castle Park
Le Sherman Oaks Castle Park est un mini golf que je trouve vraiment très mignon, surtout le soir, quand il est illuminé. On a d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film No Strings Attached (Sex Friends), où Ashton Kutcher et Natalie Portman ont un rendez-vous dans ce mini golf.
Par contre, il est assez éloigné de tout, c'est donc préférable de s'y rendre en voiture.


Universal Studios
Universal Studios est à la fois un parc d'attractions (pas beaucoup de sensations fortes...) et des studios de cinéma. Une des attractions du parc consiste à prendre une petite navette qui nous fait découvrir les studios de cinéma de façon très ludique.


Warner Bros Studios
Les studios Warner Bros sont des studios de cinéma à visiter. On est parfois en navette, parfois à pied dans les studios. On peut notemment voir le décor de Central Perk et prendre des photos sur le canapé mythique (étant une fan absolue de Friends, c'était vraiment un rêve qui s'est réalisé).
On a également pu voir la maison d'enfance de Rachel, par exemple, ou les maisons des filles de Pretty Little Liars, ainsi que les décors intérieurs de la série (la chambre de Spencer, les couloirs du lycée, etc.). On a aussi pu voir les costumes originaux d'Harry Potter, etc.


Six Flags
Six Flags est un parc d'attraction à sensations fortes, situé à plus d'une heure de voiture de LA.
Les attractions sont vraiment géniales et valent vraiment le coup de se déplacer.


Disneyland
Le parc Disneyland de Los Angeles (ou plutôt Anaheim), a plusieurs points communs avec notre parc français. Il comporte, tout comme le notre, deux parcs distincts, ainsi qu'une zone de restaurants et boutiques, Downtown Disney, l'équivalent de notre Disney Village.
Le parc principal ressemble énormément au notre, et comporte principalement les mêmes attractions, mais comme elles ont été construites il y a plus longtemps, elles sont globalement vraiment moins bien (par exemple, Space Mountain ne comporte aucun looping).
Le chateau emblématique du parc est vraiment ridicule, tout petit, et ne vend pas vraiment du rêve..
Pour tous ceux qui vont souvent à Disneyland Paris, ça ne vaut pas vraiment le coup d'y aller.
EN REVANCHE, l'autre parc, l'équivalent de notre Disney Studio, qui s'appelle California Adventure, est PARFAIT. On y retrouve l'attraction phare de Disney Studio : "la Tour de la Terreur", qui, pour le coup, est absolument identique sur tous les points. Mais aussi cette magnifique roue à l'effigie de Mickey, qui a la particularité d'avoir certaines de ses nacelles qui se déplacent à travers la roue; ainsi qu'une montagne russe vraiment hyper sympa. J'ai adoré California Adventure!


LACMA
LACMA est un musée situé sur Wilshire Blvd. A l'extérieur du musée, on retrouve cette fameuse installation de lampadaires très connue en accès libre, "Urban Light" de l'artiste Chris Burden.
A l'intérieur, il y en a pour tous les goûts. En grande amatrice de Pop Art, j'ai eu un énorme coup de coeur pour une des salles qui comporte un Warhol, un Lichtenstein, et plusieurs autres pépites.



- PLAGES / BEACHES -

Santa Monica
Santa Monica est une plage californienne typique, très spacieuse. Palmiers, sable fin, le Pacific Park et la 3rd street promenade à proximité, la plage de Santa Monica est incontournable à LA.


Venice Beach
Collée à Santa Monica, Venice Beach est ma plage préférée à LA.
Skate Park, petites boutiques, stands de dreamcatchers ou de tatouages temporaires, palmiers... cette plage est vraiment parfaite. Attention toutefois, le soir, Venice n'est pas très bien fréquenté.


Laguna Beach
Laguna Beach est à plus d'une heure de route de Los Angeles, mais a des plages vraiment sublimes, si on veut se faire une expédition sur la côte en passant par Newport Beach, c'est définitivement un endroit où il faut s'arrêter.



- MUST-SEE / INCONTOURNABLES -

Hollywood Sign 
On ne présente plus le Hollywood Sign, emblématique à Los Angeles.
Il est préférable de se garer dans les collines d'Hollywood et de faire une randonnée à pied pour s'en approcher le plus possible, d'autant plus que la vue est vraiment magnifique.


Hollywood Blvd
Tout comme le Hollywood Sign, Hollywood Boulevard ne se présente plus, avec ses étoiles et le fameux Chinese Theater.


Sunset Blvd
Sunset Boulevard est une rue extrêmement connue de Los Angeles, mais aussi extrêmement longue puisqu'elle fait 39 km de long. On retrouve beaucoup d'endroits de renommée sur Sunset, comme 1Oak, Whisky a Go-Go, Shamrock Social Club, House of Blues, le Beverly Hills Hotel...


Beverly Hills Sign
Le Beverly Hills Sign se trouve dans le Beverly Gardens Park, au bout de Rodeo Drive.



- TATTOO - 

Shamrock Social Club
Le salon de tatouage de Mark Mahoney, situé sur Sunset Blvd, est un lieu iconique du tatouage.
Mark est le père fondateur du tatouage en noir et blanc avec une seule aiguille.
Il compte d'innombrables célébrités parmi ses clients, dont Johnny Depp, Brad Pitt et Lana Del Rey, et il apparait même dans plusieurs clips videos de cette dernière.
C'est aussi là que travaille le très talentueux tatoueur Dr. Woo.
J'ai eu la chance de me faire un de mes tatouages au Shamrock Social Club, et c'est celui que je trouve le plus réussi.


Kat Von D’s High Voltage Tattoo
Kat Von D est aussi une très célèbre tatoueuse, qui a même présenté l'émission LA Ink sur MTV, et a sa propre marque de maquillage chez Sephora US.
Elle a tatoué énormément de célébrités, comme Jared Leto ou Miley Cyrus.

SHARE:

4 comments

  1. Ca devait être sympa !
    Deltreylicious

    ReplyDelete
  2. ton article est trop bien ! c'est concis et clair ;) je prévois de partir à Los Angeles dans l'année à venir puis de faire un road trip vers Las Vegas..Je reviendrai consulter ton post ;)
    Elo

    ReplyDelete
  3. Ça donne envie d'un petit voyage tout ça!! Tu as du t'éclater ;)

    ReplyDelete
  4. Merci pour touts ces bonnes adresses ! J'ai lu que tu avais pu te faire tatooer dans le salon du célèbre Dr Woo, et je me demandais si tu savais comment je pourrais prendre rendez-vous avec le tatoueur Dr woo ? Je vais à los Angeles cette été et j'aimerais vraiment en profiter pour me faire un tatouage par lui, c'est un peu un rêve enfaite haha
    Le problème c'est que je sais que c,et très compliqué d'obtenir un rdv avec lui, alors c'est pour ça je voulais te demander si tu pouvais savoir comment m'y prendre ?
    Merci en tout cas !
    Nath

    ReplyDelete

© Le Blog de Justine

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Blogger Template Created by pipdig